top of page

La puissance des cercles de femmes.

Savez-vous ce que sont les cercles de femmes ? On en entend beaucoup parler en ce moment et de nombreux cercles se créent.



Un cercle de femmes est un groupe de femmes qui se réunissent plus ou moins régulièrement pour partager des expériences, des idées et des sentiments. Ces cercles peuvent être thématiques ou ils peuvent être plus informels et axés sur le soutien mutuel. Les cercles de femmes peuvent également être utilisés pour favoriser la solidarité et l'empowerment des femmes.



C’est tout un monde de féminité, de sororité, d’entraide, de bienveillance, de puissance, d’harmonie, de respect, de spiritualité qui s’est ouvert à moi.


Je travaille sur mon premier cercle de femmes et je trouve cela tellement passionnant ! J'ai décidé de me lancer dans ce projet car j'ai envie de créer quelque chose de spécial pour les femmes. Je veux leur offrir un lieu où elles peuvent se sentir à l'aise, entourées par d'autres femmes et apprendre à se connaître. Se connaitre soi et en tant que femme. Je crois que les cercles de femmes ont beaucoup à offrir. Ils permettent de tisser des liens forts et durables entre les femmes, tout en leur donnant l'occasion d'apprendre et de grandir ensemble. C'est vraiment une expérience unique que je ne peux que recommander ! J’ai participé à de nombreux cercles et faire le mien était comme une évidence. Je vois nos cercles comme des espaces où chacune est invitée à un moment de reconnexion à soi, de ressourcement, un espace d’écoute, un lieu pour échanger avec bienveillance, déposer ce qui doit l'être à propos de sa féminité, de ses préoccupations de femme. Lorsque nous nous réunissons et nous soutenons mutuellement, nous pouvons tout accomplir. C'est un sentiment tellement incroyable de savoir que tu n'es pas seule à vivre ce que tu vis et qu'il y a d'autres personnes qui comprennent ce que tu traverses.


A quoi s’attendre lors de ce cercle ?


J’ai envie d’offrir un cercle à l’ambiance intimiste et authentique. Mais voici déjà quelques informations qui pourront vous aider à vous faire une idée de la façon dont mes cercles sont animés. Un cercle de femmes peut être un excellent moyen de gérer ses émotions. Les femmes ont tendance à être plus sensibles aux émotions des autres, ce qui leur permet de mieux les comprendre et de les gérer.


De plus, elles sont souvent plus à l’aise que les hommes pour parler de leurs sentiments et pour exprimer ce qu’elles ressentent. Elles peuvent donc aider les autres femmes à mieux comprendre et gérer leurs propres émotions.


  1. Ouverture du cercle : C’est le moment où l’on se rencontre. On échange autour de friandises et ou boisson et on prend le temps de trouver ses marques, ses repères.

  2. Un moment de partage : Vous êtes invitées à partager vos pensées, vos sentiments et vos expériences sur le sujet de la soirée. Vous partagez librement ce que vous souhaitez. Vous pouvez aussi choisir de ne pas vous exprimer et simplement vous imprégner des mots des autres participants. C’est le moment de laisser aller vos émotions, vos ressentis et utiliser le pouvoir de la parle guérisseuse. Chacune peut ainsi laisser s’exprimer sa féminité par le corps, les mains, la voix, la parole, les émotions...

  3. L’écoute active : Même si nous n’avons pas la parole, faire preuve d’une écoute attentive des partages des autres des autres participantes peut amener à des prises de conscience magnifique. Nous laissons à l’autre la liberté de s’exprimer et laissons ses mots resonner en nous sans jugement ni critique. Ce temps de parole peut être ponctué de mouvements, respirations, visualisations créatrices en fonction des thèmes et de l’ambiance de la soirée.

  4. Faire parler le corps : A ce moment du cercle, j’aime vous proposer des moments d’ancrage, libération émotionnelle avec de la sophrologie ou de L’EFT.

  5. Clôture : Le cercle est clôturé par une pratique de méditation ou de respiration pour aider les participantes à se détendre et à se préparer à retourner à leur vie quotidienne. Cette partie est idéale pour aider à calmer le mental et à écouter les sensations du corps.


J'adore les cercles de femmes. C'est un endroit où je me sens vraiment à l'aise et en sécurité. Les cercles de femmes ont été une source inestimable de réconfort pour moi au cours des derniers mois. Ma vie a pris un virage inattendu et j'ai eu besoin de leur soutien plus que jamais. Je sais que je peux toujours compter sur elles, quelles que soient mes problèmes ou mon humeur du moment. Je suis tellement reconnaissante d'avoir ces magnifiques femmes dans ma vie ! Ce 1er cercle aura lieu Le mercredi 25 janvier à 19h30 Thème : Ecouter son corps et le ressentir Cabinet de Sophrologie 20 Avenue Barthélémy Salettes et Jean Marie Manset, 31320 Castanet-Tolosan

Haut du formulaire



8 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page