💞Connaissez-vous la méditation des amoureux ? 💞
Je la pratique de façon ponctuelle avec Apollon et j’avoue que j’aime beaucoup cela. C’est une façon de se reconnecter lorsque l’on a le sentiment de s’éloigner ou d’augmenter sa présence l’un à l’autre. C’est à la fois déroutant car nous montrons de la vulnérabilité mais en même temps très instructif.
Voici le mode d’emploi !
💝1) Créez un espace d'amour
Tout d'abord, créer un espace d’amour et de communion pour ce moment de méditation. Votre chambre doit devenir un temple. Chandelles, encens, musique et fleurs. Prenez le temps de créer un espace propice à l’échange et au partage
L'idée est de briser la routine du couple et de redonner son sens du sacré à l'Amour !
🙏2) La reconnaissance
Ensuite, debout ou à genoux, devant votre partenaire, inclinez-vous profondément devant lui ou elle en joignant les mains, mais sans cesser de le(la) regarder dans les yeux. Tout en vous traduit votre révérence, votre reconnaissance pour l'autre. Vous pouvez vous remercier l’un l’autre de ce temps partager sans aucune distraction
🌸3) Sentir là où on en est
Assis face à face, yeux dans les yeux, prenez le temps de vous demander chacun à quelle distance de l'autre vous vous sentez le plus confortable ? Cette distance vous semble-t-elle intolérable, ou agréable ou sécurisante ? Eprouvez-vous une envie irrésistible de vous jeter tout de suite dans les bras l'un de l'autre ou désirez-vous plutôt être seul ?
Ce petit exercice est important et peut durer plusieurs minutes car la PMA peut vous avoir éloigner de votre partenaire. Il ne faut pas se forcer et y aller progressivement. Respecter l’espace dont chacun a besoin.
👩❤️💋👨4) Le regard méditatif
Elle consiste à se mettre nu, face à face avec son partenaire, et à regarder l'un et l'autre c'est tout : rien à faire d'autre sans se quitter des yeux, que de sentir tout ce qui se passe à l'intérieur de soi, le désir, la frustration, quoi que ce soit et ce pendant 7 minutes les premières fois. La durée augmente avec le temps. Ne vous y prenez pas. 7 mn ça peut être terriblement long au début ! Avec le quotidien, nous ne prenons parfois plus le temps de se regarder, vraiment. N’hésitez pas à encore une fois vous remercier ou vous dire un gros « je t’aime. »
💆♀️5) Le massage
Vous pouvez enfin échanger un massage. Massez-vous l'un l'autre le plus souvent possible. Certains ne peuvent s'empêcher d'y mettre une connotation sexuelle; quelle erreur ! Le premier bénéfice du massage est de faire tomber le niveau de stress et ensuite d'augmenter la sensibilité de toutes les parties du corps. Prenez le temps de choisir les huiles parfumées qui vous plaisent.
Maintenant, c'est à vous...
Pourquoi est-ce efficace?
Ce petit rituel est idéal pour lutter contre la partie de notre cerveau qui refuse l’intimité par culpabilité ou rancœur. Nous n’aimons pas nous sentir vulnérable et échanger un regard est d’une complicité intense.
Par réflexe nous allons détourner notre regard parce que nous ressentons une émotion intense. En faisant de la méditation de la pensée avec votre partenaire, vous faites comprendre à votre cerveau que vous ne voulez plus être éloignées de la personne que vous aimez mais au contraire vous voulez vous en rapprocher.
En le faisant régulièrement, vous allez doucement renouer en intimité avec cette partie de vous qui a pris l’habitude de se cacher et avec votre partenaire. Considérez cela comme un petit rituel sacré. Un moment où vous dites à votre partenaire « je me pardonne pour tout ce que j’ai pu dire et faire qui t’a dérangé » et « je te pardonne pour tout ce que tu as pu dire ou faire qui m’a dérangé. »
Avec ce rituel, vous décidez de repartir de zéro. J’adore les rituels parce qu’ils permettent vraiment de changer notre état d’esprit. Et de se libérer des bagages que nous avons. Un rituel est un passage de porte. Toute une symbolique.
Teddy
Comments